Athlétisme

Patrick Himschoot coach adjoint des Belgian Tornados

Patrick Himschoot coach adjoint des Belgian Tornados
08 mars 2016 à 22:21Temps de lecture1 min
Par Belga News

Patrick Himschoot, entraîneur à la VAL (Ligue flamande d'athlétisme) et ancien coach, notamment, de Cédric Van Branteghem, a été désigné adjoint de Jacques Borlée, l'entraîneur des Belgian Tornados, l'équipe belge du 4x400 m.

"Les Belgian Tornados, c'est un projet ambitieux qui va au-delà des Jeux de Rio. C'est un groupe de six athlètes dont on s'occupe à 100 %. Dans le but de bien performer à Rio, j'ai demandé à la fédération et au comité olympique de pouvoir m'associer avec un adjoint. Je pense que c'est important de pouvoir débattre des décisions que je vais prendre à l'Euro d'Amsterdam et aux jeux Olympiques. Et il est important que les athlètes soient bien encadrés. Nous avons choisi Patrick".

Les Belgian Tornados, champions d'Europe indoor en titre, s'envoleront vendredi pour Portland, où se dérouleront les Mondiaux en salle du 17 au 20 mars. Les séries du relais 4x400 m sont prévues samedi 19 mars (21h40 HB), la finale est programmée le dimanche 20 mars (23h50 HB).

Après les Mondiaux, les Belgian Tornados resteront aux États-Unis pour un stage à Orlando, en Floride, qui marquera le début de leur préparation en plein air. Celle-ci culminera avec l'Euro d'Amsterdam (6 au 10 juillet) et, surtout, les jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août).

Belga

Articles recommandés pour vous