Icône représentant un article audio.

Tendances Première

Partir à vélo pour les vacances : quelles solutions pour contenter toute la famille ?

Tendances Première : Le Dossier

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

21 juin 2022 à 16:14Temps de lecture39 min
Par La Première

Le cyclotourisme passe la 2e vitesse en 2022. Mais un tel voyage se prépare pour ne pas perdre les pédales. Analyse et partage d’expériences dans Tendances Première.

Depuis le confinement, l’engouement pour le vélo ne freine pasGain financier par rapport d’autres moyens de transport, impact écologique ou amour des deux roues, les raisons de ce boom sont très variées. Le voyage à vélo présente l’avantage d’être tout-terrain et d’avoir un nombre illimité de destinations. Le cyclotourisme est un moyen idéal pour partir à la découverte des lieux bucoliques et méconnus du plat pays.

Et se mettre en selle est à la portée de tout le monde : "Le voyage à vélo est quelque chose qui peut permettre un projet en famille de tous âges" confie d’ailleurs Madeleine Dembour de l’atelier de vélo de quartier CycloLibre. Il suffit de trouver les astuces qui satisferont toutes les générations.

► Choix du vélo, matériel, itinéraires courts ou longs comme l’EuroVelo, hébergement, astuces pour motiver les enfants, applications, points nœuds,… Écoutez les recommandations de Jean-Philippe Beckers, coordinateur technique d’ateliers vélo, Manon Brulard, co-créatrice de Slowby, Stéphane Desgain du Festival En Roue Libre et Madeleine Dembour de CycloLibre, invités de Tendances Première.

iStock / Getty Images Plus

Articles recommandés pour vous