Panique au ministère !

Sébastien Bendermacker, Edith Weustenraad, Jacques Warnier et Louise Moor dans une panique…  relative !
28 févr. 2017 à 19:10Temps de lecture1 min
Par jawa

" Quéle pawe å ministère ", d’Yvonne Stiernet, d’après " Panique au Ministère ", donc, de J. Franco, dans une mise en scène de Christophe Taylor, c’est le spectacle que va présenter la compagnie dramatique dialectale " Les Enfants Belges " de Dalhem, dans le cadre de l’action " le mois du théâtre " organisée par la Ville de Dalhem…

Cela se passera le week-end des 11 et 12 mars prochains, à Dalhem.

Ce sont Edith Weustenraad et Sébastien Bendermacker, qui, bravant trac et " pèpète ", sont venu évoquer l’activité sur les ondes de Vivacité…

Ils ont eu l’occasion de parler de la compagnie, bien entendu, du spectacle, bien sûr, mais aussi de leurs propres expériences tant par rapport à la troupe que par rapport à la langue elle-même.

Le théâtre est incontestablement une voie royale pour se réapproprier la langue et nos deux ambassadeurs en ont profité pour lancer un appel aux jeunes qui désireraient les rejoindre : ils sont les bienvenus.

Entre rires et fous-rires le passage des deux comédiens dans la Sîze Walone a vraiment été un chouette moment !

Louise Moor et Jacques Warnier l’ont rappelé à l’antenne, le décrochage dialectal liégeois est ouvert à toutes les compagnies et associations qui ont une actualité dans le cadre de la défense ou de la promotion de la langue wallonne.

Articles recommandés pour vous