Monde

Pakistan: 21 morts lors de raids et de combats dans des fiefs talibans

Selon l'armée, plus de 1100 rebelles islamistes ont été tués dans cette opération.
28 sept. 2014 à 08:15Temps de lecture1 min
Par Belga News

Les forces pakistanaises ont lancé à la mi-juin l'opération "Zarb-e-Azb", en référence à un célèbre sabre du prophète Mahomet, contre les talibans pakistanais et leurs alliés d'Al-Qaïda dans la zone tribale du Waziristan du Nord, épicentre de la mouvance djihadiste dans la région.

Selon l'armée, plus de 1100 rebelles islamistes ont été tués dans cette opération, un bilan remis en cause par les insurgés qui affirment avoir massivement quitté la région avant le début de l'offensive.

Dimanche, l'armée a affirmé avoir tué 15 insurgés, incluant des combattants étrangers, lors de raids aériens dans la vallée de Shawal, au Waziristan du Nord. Puis, six rebelles islamistes ont perdu lors de combats à un point de contrôle dans la zone tribale de Khyber, aussi voisine de l'Afghanistan, selon des sources militaires. "Un groupe de 30 insurgés a attaqué le point de contrôle de Ghundi, mais les forces de sécurité étaient bien préparées car elles savaient que cette attaque se préparait", a indiqué un responsable militaire requérant l'anonymat. "Au moins six insurgés ont été tués", a précisé ce responsable. Il n'a pas été possible dimanche de confirmer ces bilans de sources indépendantes.

Belga

Sur le même sujet

Une attaque suicide fait 25 blessés dans le sud-ouest du Pakistan

Monde

Pakistan: huit morts dans des frappes de drones dans les zones tribales

Monde