Belgique

Pacte sur les migrations : Bart De Wever demande l'abstention de la Belgique

Pacte sur les migrations : réunion du gouvernement cet après-midi, selon Bart De Wever
08 déc. 2018 à 11:46 - mise à jour 08 déc. 2018 à 11:46Temps de lecture1 min
Par Johanne Montay

Toute la matinée de ce samedi, c'était RAS au rayon tractations gouvernementales pour sortir de la crise politique qui agite le gouvernement fédéral. Toujours bloquée par le refus de la N-VA d'accepter le pacte de l'ONU sur les migrations, la situation était stationnaire. Jusqu'à ce que Bart De Wever, interrogé par nos confrères de la VRT, annonce une réunion du gouvernement fédéral cet après-midi. Mais il ajoute aussi : "Nous ne pouvons vraiment pas accepter le pacte de l'ONU sur les migrations. Nous demandons de la souplesse à nos partenaires." Bart De Wever demande l'abstention de la Belgique sur le pacte de l'ONU sur les migrations. Le blocage semble inextricable. 

"Je peux seulement espérer que la sagesse va encore primer et que le gouvernement pourra continuer", a ajouté le président de la N-VA. "Je continuerai, dit-il, à espérer jusqu'à la dernière seconde". 

Pas de réaction, à ce stade, du côté des partenaires de la majorité fédérale. Dans l'entourage du Premier ministre, on estime que les déclarations de Bart De Wever n'engagent que lui. 

Bart De Wever annonce une réunion du gouvernement cet après-midi

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet