Santé & Bien-être

Où peut-on réserver les logements Airbnb les moins chers ?

Où peut-on réserver les logements Airbnb les moins chers ?
18 nov. 2021 à 13:00Temps de lecture1 min
Par RTBF TENDANCE avec AFP

Si vous prévoyez un séjour en Europe prochainement pour visiter un monument célèbre, il vous faudra prévoir un budget de 55 euros la nuit pour vous loger dans un hébergement Airbnb. C'est le prix minimum que le site de locations propose sur le Vieux Continent.

Dormir près des sites touristiques à prix raisonnable

Il faut se rendre à Pompéi, en Italie, pour bénéficier du tarif le plus avantageux.
Il faut se rendre à Pompéi, en Italie, pour bénéficier du tarif le plus avantageux. Photography by Jeremy Villasis

Généralement, quand on manque d'inspiration pour trouver la destination de ses prochaines vacances, on chine les bonnes affaires. Sur Airbnb, on se demande souvent quelles sont les villes où l'on peut se loger bon marché.

D'après une étude britannique menée par Uswitch.com, il faut se rendre à Pompéi, en Italie, pour bénéficier du tarif le plus avantageux, soit environ 55 euros (47,21 livres).

L'objectif de l'étude se limitait aux adresses se trouvant à proximité d'un monument ou d'un lieu de passage incontournable pour les touristes.

Un rayon de deux kilomètres a servi de base pour dresser la liste tandis que 45.573 logements ont été passés en revue ainsi que 2,5 millions d'avis publiés sur la plateforme.

Europe : les meilleures adresses se trouvent dans le sud

Si le budget constitue le principal critère de votre projet, choisissez l'Italie.
Si le budget constitue le principal critère de votre projet, choisissez l'Italie. Alexander Spatari

Principal enseignement : lorgnez plutôt sur les destinations du sud de l'Europe pour ne pas trop dépenser. Les dix villes du vieux continent proposant les hébergements Airbnb les moins chers se situent dans cette zone.

C'est le cas d'Athènes, avec un budget moyen de 55,45 livres pour les logements proches de l'Acropole (environ 65 euros). On passe à 56,57 livres (environ 66 euros) pour une nuit près de l'Alhambra, à Grenade.

Si le budget constitue le principal critère de votre projet, choisissez l'Italie.

Les hébergements européens les plus abordables s'y trouvent : Rome (68,76 livres, soit environ 80 euros), Florence (75,55 livres, environ 88 euros), le Vatican (71,89 livres, environ 84 euros), Pise (72,93 livres, soit environ 85 euros), Vérone (77,50 livres, soit environ 90 euros) et Sienne (78,18 livres, soit environ 91 euros). 

Rio et le Taj Mahal accessibles à tous

Rio accessible à tous.
Rio accessible à tous. Alex Robinson Photography

L'étude a aussi épluché les prix en Amérique, où les logements les moins chers se louent à Rio de Janeiro, au Brésil pour 68,20 livres la nuit (environ 80 euros).

Côté Asie-Pacifique et Afrique, on peut espérer dormir tout près du Taj Mahal, en Inde, pour 24,70 livres (environ 29 euros). 

Sur le même sujet

Quels sont les voyages tendances pour 2022 selon Lonely Planet ?

Voyages

Les 10 meilleures destinations d’Europe pas chères et hors des sentiers battus

Vie pratique

Articles recommandés pour vous