Le 6/8

Osez les produits séchés grâce à Supersec

Les produits séchés

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 janv. 2022 à 16:08Temps de lecture1 min
Par Elisée Baelongandi

Une petite faim ? Et si vous optiez pour un repas fait à base de produits secs ? Ça vous tente ? Fanny, chroniqueuse du 6-8, vous fait découvrir l’entreprise belge "Supersec" afin de vous approvisionner.

Des produits secs made in Belgium

L’entreprise belge "Supersec" est un concept écologique et local qui ne vend que des produits secs. L’idée de base derrière celui-ci est la volonté d’un cuisinier, fan de champignons, de les conserver le plus longtemps possible car il n’avait que ça à sa carte. C’est ainsi qu’afin d’éviter les pénuries, ils ont eu l’idée de les sécher.

C’est ce procédé que reprend l’entreprise. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cela n’enlève rien aux nutriments, ni au goût des aliments et a même quelques avantages. En plus de bénéficier d’une bonne conservation du produit, l’entreprise réduit son impact environnemental. Effectivement, le fait d’enlever l’eau des produits réduit de 60% le poids du transport, ce qui permet donc de mettre plus de marchandises.

Plusieurs mélanges sont à faire, on y retrouve pour tous les goûts et repas. Si vous ne savez pas quoi faire avec vos produits séchés vous pouvez vous rendre sur le site de Supersec qui propose quelques recettes qui pourraient bien vous intéresser.

Getty Images

Sur le même sujet

Découvrez comment vivent les écureuils roux en hiver

Le 6/8

4 livres sur la nutrition à découvrir absolument

Le 6/8

Articles recommandés pour vous