Belgique

Olivier Chastel et Jacqueline Galant têtes de listes MR en Hainaut

Le ministre du Budget, Olivier Chastel (MR),  conduira la liste pour la Chambre
10 janv. 2014 à 15:00 - mise à jour 10 janv. 2014 à 15:35Temps de lecture1 min
Par Belga News

Le président du MR, Charles Michel, a révélé, vendredi à Mons, les candidats du parti libéral qui conduiront les listes du parti lors des scrutins du 25 mai en Hainaut. Le chef de file du MR carolo, Olivier Chastel, président provincial du parti et actuel ministre fédéral du Budget, conduira la liste à la Chambre des représentants. Le sénateur de Communauté montois Richard Miller sera premier suppléant et se voit offrir une opportunité de retrouver le chemin vers la Chambre.

A la Région, c'est la députée fédérale et bourgmestre de Jurbise, Jacqueline Galant, qui, pour la première fois, tirera la liste libérale à la Région. L'échevin des finances de Mons, Georges-Louis Bouchez, sera le premier suppléant.

Les listes du MR seront constituées derrière les têtes de listes et les suppléants dans les prochaines semaines.

"Pour la première fois, nous avons lancé au début décembre un appel à nos militants un appel général à candidatures pour les élections du 25 mai", a indiqué Charles Michel. "L'appel a été clôturé le 20 décembre et nous avons noté un énorme engouement de nos militants pour s'engager dans le combat électoral", a-t-il ajouté.

Belga