WRC

Ogier boucle la journée en tête, Neuville grimpe à la septième place

La Hyundai i20 Coupé WRC de Thierry Neuville
27 janv. 2018 à 07:00 - mise à jour 27 janv. 2018 à 15:48Temps de lecture1 min
Par Cédric Lizin

Le Français Sébastien Ogier (Ford Fiesta WRC) occupe la tête du Monte-Carlo, première épreuve de la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes, au terme des cinq spéciales disputées ce samedi.

Thierry Neuville (Hyundai i20 Coupé WRC), deuxième sur la route, était en matinée incapable de rivaliser avec ses adversaires sur des routes enneigées ou verglacées, la faute au balayage qui avantage ceux qui s'élancent de plus loin.

Le pilote belge, de moins en moins désavantagé au fil de la journée, a réussi à remonter de la neuvième à la septième place, notamment grâce à ses deux meilleurs temps réalisés dans les deux dernières spéciales du jour.

Ce samedi soir, le vice-Champion du Monde pointe à 33.4 secondes de la sixième place d'Elfyn Evans (Ford Fiesta WRC).

Sébastien Ogier a lui réussi à creuser un bel écart sur Ott Tanak lors de la première spéciale du jour disputée sur des routes enneigées, mais l'Estonien a progressivement réussi à le gommer au cours de la journée. Il compte ce samedi soir 33.5 secondes de retard sur le Français.

Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) est esseulé à la troisième place (+1:33.7), alors que la bagarre fait rage au pied du podium entre Esapekka Lappi (Toyota Yaris WRC) et Kris Meeke (Citroën C3 WRC). L'avantage en faveur du Finlandais, qui a perdu entre deux et trois minutes en matinée suite à une crevaison, est de 1.6 seconde.

Guillaume de Mévius (Peugeot 208 T16) occupe lui une très belle treizième place au général, la quatrième en R5, et la deuxième des pilotes inscrits en WRC2, alors qu'il découvre le Monte-Carlo dans des conditions très difficiles.

Dimanche, deux boucles de deux spéciales, pour un total de 63,98 kilomètres disputés contre le chrono, figureront au programme des équipages rescapés. La Power Stage de La Cabanette - Col de Braus sera à suivre en direct vidéo dès 12H sur La Deux et sur Auvio !

Loading...