Cyclisme Mondiaux

Objectif course en ligne aux Mondiaux pour Wout van Aert, qui renonce au contre-la-montre

Wout van Aert au Tour de France 2022.

Wout van Aert, double vice-champion du monde du contre-la-montre en 2020 et 2021, ne participera pas à l’épreuve chronométrée des prochains mondiaux, qui se déroulent à Wollongong, en Australie, du 18 au 25 septembre prochain. C’est le sélectionneur national belge Sven Vanthourenhout qui l’a annoncé ce mercredi.

"Avec Wout van Aert au départ du chrono, vous avez une grande chance de médaille mais un tel contre-la-montre doit être bien préparé, et je comprends que Wout ait voulu faire des choix", a expliqué le sélectionneur dans des propos rapportés par Het Laatste Nieuws.

En se passant du chrono et donc d’une chance de médaille (seul Filippo Ganna s’est montré plus fort que lui les années précédentes), le coureur de la formation Jumbo-Visma fait le choix de tout miser sur l’épreuve en ligne. Le Belge se souvient certainement de son échec à Louvain l’année dernière, où il avait tenté sa chance sur les deux épreuves et était arrivé fatigué sur la course en ligne après avoir décroché l’argent sur le chrono.

Remco Evenepoel ou encore Yves Lampaert, vainqueur du chrono d’ouverture du dernier Tour de France, pourraient profiter de cette absence pour remporter une médaille.

Une tournée canadienne avant les Mondiaux

Avant de rejoindre l’Australie pour disputer les mondiaux en septembre, Wout van Aert devrait se rendre en Allemagne pour participer à la Bemer Cyclassics, plus connu sous le nom de Cyclassics Hamburg (21/8). Il tentera de détrôner l’Italien Elia Viviani, vainqueur des trois dernières éditions.

Après un Tour de France dominé de la tête et des épaules par Wout van Aert (3 victoires d’étape et le maillot vert) et la Jumbo-Visma (Jonas Vingegaard en jaune), le Belge effectuera son retour en France sur la Bretagne Classic (28/8) avant de s’envoler au Canada (GP de Quebec puis GP de Montreal) début septembre.

Filippo Ganna Champion du Monde devant Wout van Aert et Remco Evenepoel

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Bemer Cyclasics : Wout van Aert lance sa préparation pour les Mondiaux en Allemagne

Cyclisme

Articles recommandés pour vous