Economie

Nouveaux propriétaires pour le spécialiste de la photo Getty Images

Jonathan Klein, directeur général et cofondateur de Getty Images
15 août 2012 à 12:01 - mise à jour 15 août 2012 à 13:01Temps de lecture1 min
Par Belga News

L'accord prévoit notamment la participation à l'opération du président et cofondateur, Mark Getty, ainsi que de la famille Getty et d'autres membres de l'encadrement du groupe, dont le directeur général et cofondateur Jonathan Klein.

"Nous exploiterons les ressources financières de Carlyle et son réseau mondial pour aider Getty Images à franchir une nouvelle étape dans l'innovation en termes de produits et à croître au niveau mondial", promet Eliot Merrill, directeur de Carlyle. Getty Images appartenait jusqu'alors à la société d'investissement Hellman & Friedman.

Depuis sa fondation en 1995 à Seattle (Etat de Washington), Getty Images s'est imposé comme la première agence photographique ciblant prioritairement des clients non-médias.

En 2006, face à la pression d’Internet, Getty Images avait acquis le site de vente de photos Istockphoto.com et s’était étendu à la vente de vidéo. Un an plus tard, l’entreprise rachetait le site britannique Scoopt.com spécialisé dans la vente de photos par des amateurs. Expérience interrompue dès 2009.Selon le Financial Times, en mai dernier Hellman & Friedman avait  recruté des banques conseils dans la perspective d’une vente ou de la mise en Bourse de Getty Images.

Getty Images a acquis ces dernières années ses lettres de noblesse sur le marché de l'information de presse.

Belga et JCV

Articles recommandés pour vous