Santé & Bien-être

Non, TikTok n'héberge pas la solution miracle pour contrer la gueule de bois !

Non, TikTok n'héberge pas la solution miracle pour contrer la gueule de bois !
24 janv. 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP

Sur TikTok, le post d'une diététicienne visionné plus de 3,5 millions de fois présente un remède soi-disant infaillible après une soirée trop arrosée. Sauf qu'on n'a jamais vraiment trouvé une solution efficace et scientifiquement prouvée contre la gueule de bois.

Trop simple pour être efficace ?

De l'eau, du jus de citron, de la pâte de gingembre. C'est le remède d'une diététicienne américaine qui veut aider les TikTokers à faire face à leurs soirées arrosées. Dans sa recette, il y a aussi un peu de sucre avec du curcuma, du poivre noir, des extraits de feuille de stévia et du fruit du moine, un aliment asiatique souvent utilisé comme une alternative naturelle au sucre.

La vidéo a été likée près de 650.000 fois. Les internautes ne se sont pas privés de remercier l'auteure. Un TikToker a écrit par exemple qu'il avait toujours du mal à boire de l'eau mais que grâce à cette solution, cela devenait plus facile. 

Loading...

Le seul remède à l'alcool est l'eau !

Cette recette devenue virale est en effet intéressante uniquement pour ses vertus hydratantes. Les molécules d'alcool perturbent une hormone antidiurétique, la vasopressine. Elles bouleversent les fonctions du rein et nous poussent à aller aux toilettes très souvent. Voilà pourquoi le seul remède efficace contre la gueule de bois, c'est de boire beaucoup d'eau.

Aucun des ingrédients de cette vidéo n'a d'intérêt dans ce genre de situation, si ce n'est d'apporter du goût. 

Dans ce post, Monica D'Agostino ne cache pas être une consommatrice régulière en révélant se concocter cette recette tous les week-ends après avoir commandé pas moins de dix tequila sodas. Un comportement à risque qui est d'autant plus dangereux qu'il laisse penser qu'une solution existe pour contrer les effet de l'alcool.

Sur le même sujet

"L’Hangxiety" : quand l’alcool nous déprime

La Grande Forme

Vous passez en moyenne 1066 jours de votre vie avec la gueule de bois

Santé physique

Articles recommandés pour vous