Regions

Non, Elio Di Rupo n'imitera pas Candeloro sur la Grand-Place de Mons

Philippe Candeloro himself
24 avr. 2012 à 15:32Temps de lecture1 min
Par Vincent Clerin

On peut dire que l’idée n’a pas glissé sur la carapace de l’indifférence des membres des différentes formations politiques présentes, non, elle a déclenché un éclat de rires général.

L’auteur de l’idée était tout ce qu’il y a de plus sérieux et il pensait profiter de l’infrastructure de ‘’Mons cœur en neige’’ (une patinoire en forme de cœur installée sur la Grand-Place de Mons pour les fêtes de fin d’année) pour organiser ‘’son’’ Festival.

En essayant d’émerger de l’emprise des gloussements ininterrompus qui l’avait saisi, l’échevin du Tourisme, le socialiste Nicolas Martin est parvenu à avancer qu’il imaginait très bien le bourgmestre empêché Elio Di Rupo inaugurer ce nouveau festival avec un triple axel.

Ce à quoi, le conseiller communal Ecolo, Jean-Pierre Viseur a rétorqué ‘’qu’ils avaient bien dû se mettre en maillot de bain’’ il y a un an pour l’inauguration de la nouvelle piscine du Grand-large. ..

Sûr que d’ici 2015, et dans la perspective des communales, d’autres propositions sportives, festives et culturelles risquent de fleurir au cœur des débats montois… avec l’espoir que les échanges se déroulent toujours dans la même ambiance que celle vécue hier, le genre de celle qui brise la glace.. !

Vincent Clérin

 

 

 

Articles recommandés pour vous