WRC

Neuville : "Visiblement, il va falloir accepter de ne pas aller chercher Ogier"

Thierry Neuville avec Olivier Gaspard (RTBF)
20 mai 2017 à 12:34Temps de lecture1 min
Par Maxime Berger avec Olivier Gaspard, envoyé spécial de la RTBF au Portugal

Quatrième ce matin, Thierry Neuville est parvenu à se hisser au deuxième rang du rallye du Portugal ce samedi midi. Grâce à une erreur d'Ott Tanak et à un meilleur rythme que son équipier Dani Sordo. Le Belge compte 19.5 secondes de retard sur Sébastien Ogier.

"On est deuxième mais un peu trop loin par rapport à la première place. On a essayé de suivre mais on manquait de traction dans les deux premières spéciales ce samedi. C'était une grosse attaque ce matin, j'ai essayé d'être plus prudent et plus efficace dans la douzième spéciale. On a du mal à suivre les Ford sur ce terrain, ils sont plus rapides que nous. Franchement, j'ai tout donné mais on voit qu'ils arrivent à creuser", a précisé le pilote belge à l'arrivée de l'ES12.

Et d'ajouter, au sujet de l'après-midi. "On va tenter certains réglages cet après-midi et voir si on peut s'approcher. Visiblement, il va falloir accepter de ne pas aller chercher Ogier. 19 secondes c'est un gros écart quand c'est un certain Ogier en tête. Le tout, c'est de rester au contact avec Ogier et de rester devant Sordo", a conclu Neuville à notre micro.

Articles recommandés pour vous