Nations League - Foot

Nations League : La France avec Mbappé et le nouveau venu Marcus Thuram, mais sans Camavinga

Après le père, le fils Thuram est désormais un Bleu
05 nov. 2020 à 13:48 - mise à jour 05 nov. 2020 à 13:48Temps de lecture1 min
Par Belga

Didier Deschamps a convoqué jeudi Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain), actuellement blessé, et laissé au repos Eduardo Camavinga (Rennes), également souffrant, pour le dernier rassemblement de l'équipe de France en 2020, auquel participera pour la première fois Marcus Thuram, fils de l'ex-défenseur international Lilian.

C'est une première convocation surprise pour Thuram, avant-centre du Borussia Mönchengladbach (23 ans), appelé pour le match amical mercredi à Saint-Denis contre la Finlande et les rencontres de Ligue des nations à Lisbonne le samedi 14 contre le Portugal puis contre la Suède le mardi 17 au Stade de France.

L'ancien joueur de Guingamp est "passé au niveau supérieur" depuis son arrivée dans le club allemand, "il a cette capacité de créer des différences avec beaucoup de puissance, de percussion", a noté Deschamps jeudi devant la presse, saluant "cette capacité sur les gros matches à être souvent présent et bon".

Par rapport à la liste du mois dernier, les défenseurs Ferland Mendy (Real Madrid) et Dayot Upamecano (Leipzig) disparaissent, en plus de Camavinga.

Le sélectionneur a convoqué 26 joueurs dont 4 gardiens, ce qui permet au portier bordelais Benoît Costil de revenir en équipe de France.

Sur le même sujet