Ligue 1 - Football

Nantes officialise le départ de Sergio Conceiçao à Porto

Sergio Conceiçao
06 juin 2017 à 17:19 - mise à jour 06 juin 2017 à 17:19Temps de lecture1 min
Par RTBF avec AFP et communiqué

Sergio Conceiçao sera l'entraîneur du FC Porto la saison prochaine, a annoncé sur son site officiel le FC Nantes ce mardi soir. Le club portugais, lui, n'a toujours pas confirmé l'information.

Le départ de l'ancien capitaine du Standard n'était plus qu'une question de jours depuis que les positions des deux clubs - Nantes et Porto - s'étaient rapprochées samedi dernier avec le prêt pour une saison du défenseur central nigérian de 20 ans, Chidozie Awaziem, qui a essentiellement évolué avec la réserve des Dragons en D2 portugaise cette saison, et le transfert du prometteur ailier belge Joris Kayembe.

Sergio Conceiçao, 42 ans, avait pris la tête de Nantes en décembre 2016 alors que les Canaris occupaient la dix-neuvième place du championnat. Sous la direction de l'entraîneur portugais, le club a engrangé 11 victoires et 5 partages en 22 rencontres, terminant la saison en septième position.

"Malgré toute la confiance et le soutien que le club et ses supporters ont manifesté à leur entraîneur et un contrat récemment renouvelé jusqu’au 30 juin 2020, Sergio Conceiçao a fait part à la Direction du FC Nantes de sa volonté irréversible de rejoindre le FC Porto, sans délai, précise le communiqué officiel du club. Afin de préparer la saison 2017-2018 dans les meilleures conditions, le FC Nantes n’a pas eu d’autre choix que d’accepter cette décision inattendue de Sergio Conceiçao, en dépit du préjudice considérable qu’elle lui cause. Un accord vient d’être trouvé avec les représentants de Sergio Conceiçao, ses trois adjoints et le FC Porto."

"Waldemar Kita ne peut que regretter la décision de Sergio Conceiçao, poursuit le communiqué, qui cite son Président : J’avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu’il poursuive l’aventure. Je lui souhaite bon vent. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif."

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous