Namur: pas de 21ème saison pour la Ruelle aux Baladins

C'est fini pour la Ruelle aux Baladins à Namur.
03 août 2016 à 13:05 - mise à jour 03 août 2016 à 13:05Temps de lecture1 min
Par Christine Pinchart

C'était le plus petit théâtre de Namur, La ruelle aux baladins, 57 places, situé avenue Général Michel, face au parking des finances, et il ne présentera pas sa nouvelle saison.
La propriétaire des lieux a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le metteur en scène et comédien Alain Rochette contraint de quitter les lieux pour le 31 août. Néanmoins il n'a pas dit son dernier mot :

"Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé d'endroit pour résider, mais le spectacle n'est pas fini parce que j'ai déjà deux projets en cours et ma saison était bouclée évidemment. Je trouverai toujours bien un lieu qui voudra m'accueillir.

Pendant 20 ans j'ai vécu un rêve, j'étais heureux et je comptais doucement lever le pied, et laisser lentement les responsabilités. Ce que je regrette c'est que l'endroit disparaisse. Il y en a déjà si peu à Namur. Et beaucoup de petites compagnies comptaient sur la Ruelle aux Baladins pour se poser, sachant que la Maison de la Culture de Namur sera indisponible durant plusieurs mois."


 

Articles recommandés pour vous