N40 : travaux de réfection de la chaussée à hauteur de Libin

Image d’illustration
24 août 2021 à 13:42Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard et Sofico

Dès ce lundi 30 août, un nouveau chantier commencera sur la Nationale 40 entre le giratoire de Transinne et le giratoire "Galaxia", au niveau du zoning de l’Euro Space Center. Ces travaux auront pour but de réparer le revêtement de la chaussée. Ils se dérouleront en deux phases pour éviter autant que possible de perturber le trafic.

Modifications des conditions de circulation

  • Phase 1 : du lundi 30 août au vendredi 3 septembre

La circulation sera régulée par des feux de signalisation sur la N40, dans le sens Namur – Arlon, entre le giratoire " Galaxia " et l’échangeur n°24 " Transinne " de l’E411 (compris). Les automobilistes circulant sur l’E411 en provenance de Namur ne pourront plus emprunter la bretelle de sortie n°24 " Transinne ". Une déviation sera mise en place via l’échangeur n°23 " Tellin ".

  • Phase 2 : du lundi 6 septembre au vendredi 10 septembre

La N40 sera fermée à la circulation entre l’échangeur n°24 " Transinne " de l’autoroute E411 (non compris) et le giratoire de Transinne. Les usagers seront invités à suivre les déviations locales mises en place via Maissin et Libin.

La fin du chantier est prévue pour le 10 septembre, sous réserves des conditions météorologiques.

 

La rentrée se profile, avec d'autres chantiers à la clé. Les prévisions chantiers de la rentrée et toutes les infos ici.

Sofico

Articles recommandés pour vous