Agence Tourisme

Musée BELvue à Bruxelles : une activité culturelle à ne pas manquer!

Musée BELvue à Bruxelles : une activité culturelle à ne pas manquer

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Vous avez une grande expérience des musées ? Aucune ? Vous venez avec vos grand-parents ou une classe de maternelle ? Au musée BELvue, il y en a pour tous les goûts.

Le vendredi, en collaboration avec Marmaille&CoL’Agence Tourisme vous emmène au musée. Au programme ce vendredi, le musée BELvue à Bruxelles ; l'actuel musée de la Belgique et son histoire. Charline Franken, responsable communication & promotion au musée BELvue, est intervenue dans l'émission.

Dans le prolongement du palais royal de Bruxelles, le musée BELvue se loge dans l’Hôtel Bellevue qui lui donne son nom. Ouvert en 1977, il a pour vocation d’informer sur l’histoire de la Belgique et le pays en général et est particulièrement prisé des sorties scolaires. La gratuité prochaine du musée géré par la Fondation Roi Baudouin va permettre aux écoliers et toute personne qui s’intéresse à la Belgique historique d’aller s’instruire gratuitement et découvrir un joli lieu bruxellois.

Cette initiative fait partie d’une démarche d’accès à la culture général voulue par la Fondation et le musée qui met l’accent sur la transmission intergénérationnelle.

Débat, jeux, visite guidée/scolaire, event spécial seniors, il y en a vraiment pour tous les goûts de 7 à 77 ans ! Bonne nouvelle : le musée passe en mode gratuit tous les mercredis après-midi. Une bonne occasion pour une sortie familiale.

N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers du musée et à trouver l'activité qui vous convient : https://www.belvue.be/fr/le-mus%C3%A9e/activit%C3%A9s?page=3

RTBF

On aurait tort de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs. De 8.30 à 9.00, Walid et son équipe reviennent pour une troisième saison et vous font découvrir un lieu bien de chez nous. Avec le polaroïd décalé d’Olivier Fraipont, l’intervention d’un passionné de la région et un reportage des Ambassadeurs, vous plongerez au cœur de cet endroit. Sans oublier toutes les infos pratico-pratiques pour faire le plein d’idées, d’activités et de séjours en Wallonie.

► Avec le soutien de Visit Wallonia.

Sur le même sujet

Le vélotourisme en Wallonie ? Les VTTistes trouvent enfin une place adaptée à leur discipline

Agence Tourisme

Pixel Museum : le refuge des pixels et des jeux vidéo se trouve à Bruxelles

Agence Tourisme

Articles recommandés pour vous