Vuelta - Cyclisme

Movistar avec le trio Quintana-Valverde-Carapaz sur la Vuelta

Loading...
20 août 2018 à 12:01 - mise à jour 20 août 2018 à 12:01Temps de lecture1 min
Par Giovanni Zidda

Incapable d'atteindre ses objectifs sur le Tour de France, l'équipe Movistar a une nouvelle fois misé sur ses meilleurs hommes pour viser le succès sur les routes de la Vuelta. Dixième lors de la dernière Grande Boucle, Nairo Quintana sera le leader de l'équipe espagnole et tentera de rééditer le succès de 2016.

Il sera soutenu dans cette tâche par Alejandro Valverde, prêt à bondir sur les nombreuses arrivées destinées aux puncheurs. Le troisième larron Mikel Landa ne s'est quant à lui pas remis de sa chute lors de la Clasica San Sebastian.

Richard Carapaz, quatrième du dernier Giro, sera donc la troisième carte de Movistar dans la montagne.  Les grimpeurs Andrey Amador et Winner Anacona seront quant à eux présents pour imposer un rythme soutenu au peloton au pied des cols. Les rouleurs Imanol Erviti, Nelson Oliveira et Daniele Bennati complètent la sélection.

 

La sélection: Andrey Amador (Crc), Winner Anacona (Col), Daniele Bennati (Ita), Richard Carapaz (Equ), Imanol Erviti (Esp), Nelson Oliveira (Por), Nairo Quintana (Col), Alejandro Valverde (Esp).