RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Moteurs MotoGP

MotoGP : Espargaró, victime d’une chute très impressionnante à Silverstone, est évacué sur civière mais s’en sort indemne

MotoGP : la chute très impressionnante d'Aleix Espargaró

MotoGP

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

06 août 2022 à 13:51Temps de lecture1 min
Par Jâd El Nakadi avec AFP

Aleix Espargaró (Aprilia Racing) s’est fait une énorme frayeur ce samedi après-midi à Silverstone. Le pilote espagnol a été victime d’une très grosse chute lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Grande Bretagne.

Le dauphin de Fabio Quartararo (Yamaha) au championnat du monde de MotoGP a subi un highside très violent. Les images sont très impressionnantes. L'Espagnol a été expulsé de sa moto en vol plané dans un virage rapide. Évacué sur une civière dans un premier temps, le pilote de 33 ans s’est ensuite relevé, visiblement sonné, puis a rejoint le centre médical du circuit de Silverstone en marchant, épaulé par deux personnes.

Le Catalan avait pris un peu plus tôt le meilleur temps de la 3e séance d’essais. Après cet important "high-side" à grande vitesse, il a directement passé des examens médicaux.

Même s’il est ressorti en boitant de son entrevue avec le médecin, il a été déclaré apte à concourir lors des qualification. Espargaró a finalement réalisé le sixième meilleur chrono. Un exploit quand on revoit les images de sa chute.

Articles recommandés pour vous