Moteurs MotoGP

MotoGP Catalogne : Quartararo signe une 5e pole position consécutive, Baltus 26e en Moto2

04 juin 2021 à 23:38 - mise à jour 05 juin 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants avec Belga

Fabio Quartararo (Yamaha) a signé la pole position du Grand Prix Moto GP de Catalogne. Il s'est montré le plus fort pour la 5e fois consécutive dans cet exercice.

Le Français, leader autoritaire du championnat avec 24 points d’avance, a bouclé son tour en 1 : 38.853 pour devancer l’Australien Jack Miller (Ducati, 1 : 38.90). Ils sont sont les deux seuls pilotes à être descendu sous la minute 39 au tour. Johann Zarco (Pramac Racing, 1 : 39.49) les accompagnera en première ligne.

L’Espagnol Marc Marquez (Honda), quintuple champion du monde, est resté coincé en Q1.

Moto2 : Barry Baltus 26e des qualifications

Barry Baltus (NTS RW Racing GP) a terminé 26e des qualifications du Grand Prix de Catalogne Moto2, samedi à Barcelone. Le Héronnais a ainsi signé dans cet exercice le meilleur résultat de sa carrière dans cette catégorie.

Malgré une chute lors de la deuxième séance d'essais libres vendredi, Barry Baltus a pu prendre part sans douleur à la troisième séance qualificative de sa carrière en Moto2, ce samedi.

Auteur d'un temps encourageant dans la troisième séance d'essais libres, le Hutois visait la Q2, séance qui regroupe les 18 pilotes le plus rapides. Avec un chrono de 1:44.409, il n'a toutefois pas réussi à passer le cap de la Q1 et partira ce dimanche depuis la 26e position sur la grille de départ. 

La pole position a été réalisée par Remy Gardner (KTM Red Bull Ajo) en 1:42.977. Pour la deuxième fois cette saison, l'Australien s'élancera en tête. Raul Fernandez (KTM Red Bull Ajo) et Bo Bendsneyder (Pertamina Mandalika SAG Team) complèteront la première ligne. 

Le départ de la course sera donné dimanche à 14h30.

Le programme de la matinée
Le programme de l’après-midi

Articles recommandés pour vous