Moteurs MotoGP

Moto GP : Jack Miller s'impose au Mans, Baltus 17e pour sa première en Moto 2

Moto GP - GP France 2021 : Victoire de Jack Miller

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

15 mai 2021 à 23:00 - mise à jour 16 mai 2021 à 12:57Temps de lecture1 min
Par RTBF avec Belga et AFP

L'Australien Jack Miller a remporté le Grand Prix de France MotoGP dimanche devant les Français Johann Zarco et Fabio Quartararo, ce dernier reprenant la tête du championnat du monde.

Miller (Ducati) remporte ainsi sa deuxième victoire consécutive à l'issue d'une course perturbée par la pluie qui a obligé les pilotes à changer de machines en début de course pour utiliser celles équipées de pneus pour piste mouillée. Zarco a échoué à moins de cinq secondes de Miller après une remontée dans la deuxième partie de course, Fabio Quartararo (Yamaha) assurant la troisième place qui lui permet de reprendre la tête du championnat à l'Italien Francesco Bagnaia, quatrième dimanche.

Baltus 17e pour sa première en Moto 2

Barry Baltus (NTS RW Racing GP) a terminé à une excellente 17e place ce dimanche au Mans, en France, pour son premier Grand Prix en Moto2.

La journée avait bien commencé pour le Warétois qui avait signé le 9e temps en matinée lors du warm-up disputé sous la pluie. Mais si la piste était sèche pour la course, Baltus a disputé une course solide avec un rythme intéressant et sans commettre d'erreurs.

Ce cinquième Grand Prix Moto2 a été marqué par les nombreuses chutes aux avant-postes. De quoi permettre à Barry Baltus de remonter au classement au fur et à mesure des 25 tours de course. C'est finalement à la 17e place que le Belge a croisé le drapeau à damiers, derrière son équipier malaisien Hafizh Syahrin. Une première encourageante !

Baltus n'avait pas pu participer aux quatre premières courses en raison de sa blessure au bras lors des essais du Grand Prix du Qatar, manche d'ouverture du championnat.

Le Grand Prix de France Moto2 a été remporté par l'Espagnol Raul Fernandez (KTM Red Bull Ajo) devant son équipier australien Remy Gardner. L'Italien Marco Bezecchi (Kalex SKY Racing Team VR46) a terminé 3e.

La prochaine course aura lieu au Mugello, en Italie, le 30 mai.

Le peloton du MotoGP
Le peloton du MotoGP AFP OR LICENSORS

Sur le même sujet

Moto GP Mugello : quatrième pole consécutive pour Fabio Quartararo, Baltus 29e en Moto2

Moteurs MotoGP

Articles recommandés pour vous