Tennis

Monte-Carlo : Djokovic se heurte à Davidovich Fokina et passe à la trappe dès son premier match sur le rocher

Djokovic en plein mouvement au premier tour à Monte-Carlo
12 avr. 2022 à 16:31Temps de lecture1 min
Par Alice Devilez

Le numéro un mondial, Novak Djokovic, s'est incliné dès son premier match au tournoi sur terre battue de Monte Carlo, qu'il a remporté à deux reprises. Exempté de premier tour, "Djoko' s'est heurté à un Alejandro Davidovich Fokina des grands jours et les deux hommes ont d'ailleurs livré un très beau combat de trois heures. Mais à la fin, c'est l'Espagnol qui s'est imposé : 6-3, 6-7 (5/7), 6-1. 

La rencontre s'est résumée à des breaks et des contre-breaks avec un numéro un mondial inhabituellement friable sur ses mises en jeu : trois perdues dans chaque set. Le Serbe s'est montré nerveux, frustré, mais il faut dire que son adversaire ne s'est jamais avoué vaincu, sortant l'une des toutes grandes rencontres de sa carrière. Il était d'ailleurs particulièrement ému à l'issue de la partie. 

Refusant toujours de se faire vacciner, Djokovic a, lui, peu de rencontres dans les jambes en 2022. Jusque-là il a disputé un seul tournoi, à Dubaï à la fin du mois de février. Son parcours s'était terminé en quart de finale face à Jiri Vesely. Davidovich Fokina sera opposé au vainqueur du duel entre David Goffin et Daniel Evans en huitième de finale. 

Loading...
Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous