Ligue 1 - Football

Monaco s'amuse à Saint Etienne et met la pression sur Lyon et Marseille

Loading...
15 déc. 2017 à 22:29 - mise à jour 15 déc. 2017 à 22:29Temps de lecture1 min
Par AFP

Sans forcer, Monaco a pris provisoirement seul la 2e place de la Ligue 1 après sa victoire à Saint-Etienne (4-0), vendredi en match avancé de la 18e journée et a mis la pression sur Lyon et Marseille qui s'affrontent dimanche soir.

Les Monégasques, après un mois de novembre difficile, enchaînent une troisième victoire consécutive après celles enregistrées contre Troyes (3-2), le 9 décembre, et face à Caen, mercredi en Coupe de la Ligue (2-0). Ils comptent trois points d'avance sur l'OL et l'OM mais restent à six longueurs du PSG.

Face à un adversaire laissant l'impression d'une totale déliquescence, qui vient de concéder son dixième match sans victoire, dont neuf en championnat, et dans un stade sanctionné de huis clos partiel sur les deux kops, l'ASM a ouvert la marque très rapidement par Sidibé (3e).

Lemar trompait ensuite Ruffier, livré à lui-même, à la demi-heure de jeu (32e).

Après la pause, Ruffier intervenait encore sur un tir de Baldé (52) mais ne pouvait rien devant Fabinho à la réception du corner qui suivait (3-0, 53e). Les Stéphanois contestaient aussitôt une position de hors-jeu mais ils sombraient en plein cauchemar quand Ruffier, le capitaine, s'adressait d'un peu trop près à l'arbitre assistant et était exclu.

En infériorité numérique, Saint-Etienne encaissait encore un quatrième but signé Baldé (4-0, 60).

Nommé entraîneur le 15 novembre à la place d'Oscar Garcia, démissionnaire, Julien Sablé n'a encore enregistré aucune victoire pour l'ASSE et son bilan est de quatre défaites et deux résultats nuls (16 buts encaissés, 4 inscrits).

Quinzièmes et glissant inexorablement vers la zone de relégation, les Verts n'ont plus gagné depuis le 14 octobre contre Metz (3-1, 9e journée). C'était avant le départ de Garcia, qui a claqué la porte après la déroute dans le derby contre Lyon (0-5).

Loading...
Loading...
Loading...

Sur le même sujet