RTBFPasser au contenu
Rechercher

Mobilinfo de ce samedi: E40 vers la mer et ring de Bruxelles à éviter

E40 vers Ostende et R0 chargés
08 août 2020 à 08:47 - mise à jour 08 août 2020 à 09:04Temps de lecture1 min
Par Marjorie Billo

Vous êtes certainement à la recherche d'un peu de fraîcheur ces derniers jours mais aller à la côte n'est peut-être pas une bonne idée. Vous savez que certains endroits de la Côte vous seront refusés comme à Knokke.

De plus, le risque d'embouteillages sur les grands axes vers la mer et vers les ardennes est accentué en ce week-end très chaud et de chassé-croisé.

 

Situation trafic en Belgique pour le moment:

Il y a du monde sur l'autoroute de la mer et sur le ring de Bruxelles :

- E40 ralentie de Grand-Bigard jusqu'à Ternat et depuis Erpe-Mere jusqu'à Alter

- R0 : + 20 min depuis Grimbergen jusqu'à Grand-Bigard vers l'autoroute de la mer

 

Situation trafic en France:

En ce week-end de chassé-croisé, il y a +- 100 km de bouchons dans la vallée du Rhône.

Les principaux problèmes avec de longs embouteillages en France se situent principalement sur l'A7 Lyon - Orange (vallée du Rhône ; 96 km au total), les plus grandes difficultés étant rencontrées en sortant de Lyon (28 km d'embouteillages) et près de Livron-sur-Drôme (33 km d'embouteillages)). Sur l'A10 Paris - Bordeaux (41 km au total, le plus long embouteillage de 14 km pour Orléans), la circulation est plus facile. Aillers circulation tres chargée avec ralentissements.

On rappelle que ce samedi  8 août est classé noir en France pour les départs et rouge pour les retours. Ailleurs en Europe ce samedi est classé rouge dans le sens des départs et des retours.

 

Situation trafic dans les autres pays d'Europe:

Le plus grand  point noir se trouve en Autriche avant la frontière slovène sur l'A10 / A11Salzbourg - Villach - Slovénie avant le tunnel Karawanken (13 km d'embouteillage) avec un temps d'attente pouvant atteindre 4 heures. Sur l'A9 Graz - Slovénie, il y a également un temps d'attente à la frontière.

 

Articles recommandés pour vous