Regions Luxembourg

Mirwart: nouveau service d'aide à la jeunesse au domaine provincial

L'ASBL Aube, un nouveau service d'aide à la jeunesse au domaine provincial de Mirwart
22 sept. 2016 à 07:07 - mise à jour 22 sept. 2016 à 07:07Temps de lecture1 min
Par Nicolas Lefèvre

Un nouveau service d'aide à la jeunesse au domaine provincial de Mirwart, près de Saint-hubert a vu le jour. Il s'agit de l'ASBL "Aube" qui accueille depuis le 1er septembre, 58 enfants et adolescents dont les parents ne peuvent plus assurer la garde. Les locaux ont été inaugurés hier mercredi 21 septembre.
Un service créé par la province et agréé par le Ministre de l’Aide à la jeunesse Rachid Madrane.
Ce nouveau service remplace le "Domaine de Beauplateau" qui a du fermer ses portes dernièrement pour cause de difficultés financières.
La Province a voulu en toute indépendance et par ses propres moyens créer un nouveau service. Le site de Mirwart semblait justement adéquat, c'est l'avis de Patrick Adam, député en charge de la jeunesse :

"Ce site méritait un avenir et la province a décidé de réfléchir à une destination pour ce bâtiment. Nous avons eu l'idée de nous lancer dans cet accueil pour les jeunes, qui ont été marqués par la vie. Nous avons demandé au ministre Madrane de pouvoir nous lancer dans cette nouvelle perspective et nous avons eu les trois agréments pour cette nouvelle ASBL.

La province de Luxembourg a investi 1 200 000 euros pour le bien être de ces enfants, et je tire mon chapeau pour l'ensemble du personnel qui a porté ce projet, et qui a permis de voir arriver ce jour tant attendu."

 

Articles recommandés pour vous