Premier League - Football

Mignolet et les Reds trébuchent face à des Foxes galvanisés

Loading...
27 févr. 2017 à 05:24 - mise à jour 27 févr. 2017 à 21:54Temps de lecture1 min
Par G. Mahieu

Liverpool s’est incliné ce lundi soir sur la pelouse de Leicester (3-1) dans le cadre de la 26ème journée de Premier League. Simon Mignolet, titularisé dans les buts des Reds, n’a rien pu faire face à Vardy (27’ et 60’) et Drinkwater (38’). Coutinho a réduit l’écart (68’). Divock Origi, remplaçant au coup d’envoi, est monté au jeu pour la dernière demi-heure (66’).

Les deux formations veulent à tous prix empocher les trois points, Liverpool doit s’imposer pour continuer à croire au Big Four tandis que Leicester doit impérativement s’éloigner de la zone de relégation. Le début du match s’en ressent. Les débats sont débridés et la rencontre démarre en trombe.

Après 6 minutes à peine, Mignolet doit déjà s’employer devant Okazaki. Et la soirée ne fait que commencer pour le deuxième gardien des Diables. Le portier des Reds s’interpose encore face à Vardy quelques minutes plus tard (19’) mais doit s’incliner à la demi-heure dans un nouveau duel avec l’attaquant anglais (1-0, 27’).

Les champions en titre semblent galvanisés par le départ de leur ex-coach Ranieri, limogé jeudi dernier.

Si les hommes de Klopp réagissent grâce notamment à Coutinho stoppé par Schmeichel (29’), ce sont les Foxes qui se montrent les plus audacieux. Ndidi trouve Mignolet (33’) avant que Drinkwater ne fasse mouche d’une magnifique demi-volée à l’entrée de la surface (2-0, 38’).

En seconde période, Leicester poursuit sur sa lancée. De la tête, Vardy signe un doublé et fait définitivement la différence (3-0, 60’). Liverpool réduit l’écart par Coutinho (3-1, 68’) mais ne refera pas l’entièreté de son retard malgré la montée au jeu d’Origi (66’).

Grâce à cette belle victoire, les Foxes remontent au classement (15èmes avec 24 points) et se donnent un peu d’air.

Les Reds font par contre une bien mauvaise opération. Cinquièmes avec 49 unités, les protégés de Klopp sont directement sous la menace de Manchester United (6èmes avec 48 pts) qui compte un match de retard.

Loading...

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous