Meunier s'invite superbement au festival offensif du PSG, Gillet capitaine et vainqueur

Loading...

Découvrez ici les résultats complets de nos "Diables rouges" et "Diablotins" évoluant dans les principaux championnats étrangers.

FRAFrance - Ligue 1

20h50 : PARIS SG (Meunier) - Lorient : 5-0
-> La fiche du match

Pour la dernière sortie du PSG en 2016, Thomas Meunier, préféré à Aurier pour arpenter le flanc droit de la défense, a disputé l'intégralité de la partie et s'est montré à son avantage lors du festival offensif des Parisiens.

Après seulement 25 minutes, le Diable Rouge s'illustre en mettant le PSG aux commandes de la rencontre. Alerté sur le côté droit, Meunier contrôle le ballon, effectue un coup du sombrero parfait sur son adversaire, s'emmène le ballon de la poitrine dans la surface et réalise un lob qui ne laisse aucune chance au portier lorientais (1-0, 25'). Même s'il semblerait que le dernier geste ne soit pas tout à fait volontaire, Meunier est une fois encore l'auteur d'un but magistral sous ses nouvelles couleurs.

Juste avant la pause, le PSG double son avance grâce au malheureux Touré qui trompe son propre gardien (2-0, 44'). Au retour des vestiaires, les hommes d'Emery poursuivent leur domination. Silva (3-0, 50'), Cavani sur penalty (4-0, 62') et Lucas (5-0, 70') donnent au score des allures de forfait.

20h50 : NANTES (Gillet) - MONTPELLIER (Vanden Borre) : 1-0
-> La fiche du match

Guillaume Gillet a participé à l'entièreté de cette rencontre avec le brassard de capitaine autour du bras. Anthony Vanden Borre, blessé, était quant à lui absent.

Les Nantais se sont montrés solides et n'ont eu besoin que du seul but de Lima sur penalty (1-0, 12') pour s'imposer.

ESPEspagne - Coupe du Roi

21h00 : VALENCE (Bakkali) - Deportivo Leganes : 2-1
-> La fiche du match

Zakaria Bakkali a assisté à la qualification de son équipe pour les huitièmes de final de la coupe depuis le banc des remplaçants.

Vainqueurs à l'aller (1-3), les Valenciens se sont encore imposés lors de ce match retour grâce à un doublé de Rodrigo (36' et 89'). Au retour des vestiaires, Leganes avait rétabli l'égalité grâce à Machis (49') mais cela n'a pas suffi.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous