Météo week-end : samedi faiblement pluvieux, dimanche sec

Météo week-end : samedi faiblement pluvieux, dimanche sec
18 déc. 2020 à 14:10 - mise à jour 18 déc. 2020 à 14:10Temps de lecture1 min
Par Daniela Prepeliuc

C’est un temps calme et doux au menu de notre week-end. Le tout accompagné par une très grande douceur. Elle persistera jusqu’au 24 décembre avant une fin d’année plus fraîche.

Samedi : faibles pluies

En matinée, le soleil sera encore présent sur quasiment tout le pays. Mais ce sera temporaire ! Petit à petit, les nuages seront à nouveau plus nombreux près du littoral jusqu’à Tournai et Anvers, ces nuages arrivent avec une perturbation. Elle donnera les premières gouttes sur la Flandre vers 11h. Ce faible front traversera le pays d’ouest en est durant l’après-midi. Il donnera un ciel couvert et quelques faibles pluies. Il pleuvra sur Bruxelles entre 14 et 16h notamment, alors que le ciel se couvrira peu à peu plus à l’est.

Côté mercure : c’est toujours la douceur qui prime. On attend 7 degrés à Saint-Hubert, 10 °C à Bruxelles, Namur, Tournai ou encore jusqu’à 12 degrés localement dans l’est.

Dimanche : ciel couvert

Peu de chance d’apercevoir le soleil ce dimanche. Les nuages domineront toute la journée avec un ciel très nuageux. Il ferra sec sauf en Gaume où on pourrait encore avoir quelques gouttes en journée. Côté températures, ça reste très doux pour la saison.

Semaine prochaine : temps perturbé avec un refroidissement à Noël  

Lundi, mardi et mercredi seront des journées très agitées. Au menu : des pluies parfois conséquentes et pas mal de vent. Les cumuls de précipitations pouvant être assez importants en 48h, la situation sera à surveiller.

Dès la journée du 25 décembre, le mercure va chuter. Nous connaîtrons un Noël de saison avec quelques giboulées côtières. Sur le sud de l’Ardenne, on pourrait avoir un mélange de grésil et de neige sur les hauteurs.

Météo week-end : samedi faiblement pluvieux, dimanche sec
Météo week-end : samedi faiblement pluvieux, dimanche sec © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous