Météo : un début d'année doux, humide et venteux

Boredom
02 janv. 2022 à 07:13Temps de lecture1 min
Par Marjorie Billo

Ce dimanche, le temps est plus perturbé avec des pluies faibles ce matin sur les régions à l’Ouest et au Nord de Bruxelles et des éclaircies sur le centre et l’est du pays.

Nous aurons une accalmie en milieu de journée. De nouveaux passages pluvieux arriveront par la France vers 15-16h nous amenant des pluies, plus actives entre 20h et minuit (cumul entre 1 et 7 l/m²). Maxima : entre 8 et 13°.

Lundi, place à quelques averses sur l’Est le matin (en province du Luxembourg) et un temps sec avec un peu de soleil derrière les nuages ailleurs. Après-midi, le ciel se couvrira et la perturbation devrait arriver par la France. Les pluies fréquentes et modérées toucheront surtout sur le Hainaut, Namur et Luxembourg. Le vent se renforcera en début de soirée : il pourra dépasser les 60 km/h en plaine.

Mardi, le temps sera agité avec des pluies toute la journée surtout le matin. Le vent soufflera fort sur le sud-est en matinée (80 km/h). Puis le vent basculera au secteur nord l’après-midi alors que la perturbation s’évacuera vers l’Allemagne (cumul entre 10 et 30 l/m³). Mardi, il fera plus doux le matin (entre 6 et 11°) que la journée (entre 3 et 8°).

Mercredi, retour de belles éclaircies avec un temps sec et de l’air frais polaire. On aura à nouveau des gelées en Ardennes (-2°) et entre 1 et 3° le matin ailleurs.

Articles recommandés pour vous