Météo : le mercure joue au yo-yo la semaine prochaine

Météo : le mercure joue au yo-yo la semaine prochaine
11 avr. 2020 à 14:11 - mise à jour 11 avr. 2020 à 14:11Temps de lecture1 min
Par Daniela Prepeliuc

Après l’été en plein mois d’avril, changement de masse d’air dès cette journée de lundi. Le vent va changer de sens, il basculera au secteur nord. Conséquence directe : une baisse vertigineuse des températures. On perdra, par région, plus d’une dizaine de degrés et il faudra s’attendre à des températures de 8 à 13°C, soit des températures de saison même si on n’est plus habitué. Côté ciel : fini temporairement le bleu azur et les nuages seront également plus nombreux à cause d’une perturbation nuageuse et faiblement pluvieuse. Enfin, dernier élément significatif pour ce lundi de Pâques : le vent. Il se renforcera. Les rafales pourraient atteindre 50 à 60 km/h dans les terres et 70 km/h en bord de mer. 

Le coup de froid la nuit de lundi à mardi

Les gelées feront leur grand retour dans la nuit de lundi à mardi. Les minima seront compris entre -2 °C à +4 °C. Côté ciel, l’humidité de la Mer du Nord donnera beaucoup de nuages sur les régions du Nord. En Wallonie, en revanche, le ciel sera plus variable. Côté mercure, c’est la douche froide. On passera en dessous des moyennes saisonnières et on aura à peine entre 7 à 11°.

Nouvelle nuit froide pour la nuit suivante. De mardi à mercredi les minima varieront entre -4 à 3° avant le retour d‘un temps printanier, dès la journée de mercredi. Ce sont en fait l’anticyclone et le flux d’Est qui vont assécher la masse d’air. Résultat : retour à des conditions printanières avec du soleil et de la douceur. Les températures varieront de 14 à 18° pour les valeurs mercredi. Ces conditions agréables et douces se confirment pour jeudi avec le retour des maximas qui s’approcheront ou atteindront les 20 °C ou 21 °C.

 

Météo : le mercure joue au yo-yo la semaine prochaine
Météo : le mercure joue au yo-yo la semaine prochaine © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous