RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo : le calme après les orages pour ces prochains jours ?

05 juil. 2021 à 13:58Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Notre pays a connu des intempéries assez violentes ces derniers jours et dernières semaines. Entre les tornades et les violents orages qui ont provoqué crues et inondations, rares sont les régions épargnées par cette météo capricieuse. Mais serons-nous à l’abri d’événements du même acabit ou faut-il se préparer à revivre les mêmes situations dans les prochains jours ?

RTBF – DREAMWALL – METEO NEWS

Ce qu'en disent les dernières prévisions

La journée de demain s’annonce particulièrement venteuse. Les rafales de vent deviendront plus intenses déjà dans le courant de la nuit prochaine. Et dès demain matin, les rafales pourront atteindre 70 km/h à l’intérieur des terres et 80 km/h près du bord de mer.

En ce qui concerne la couleur du ciel, une zone de pluie stagnera sur la moitié sud de notre pays en première partie de matinée. Ensuite, elle s’évacuera et laissera derrière elle un temps plus sec. De belles éclaircies parviendront même à s’imposer par endroits.

RTBF – DREAMWALL – METEO NEWS

Et pour les jours suivants ?

D’après les dernières prévisions, le temps sera variable jusqu’au week-end inclus avec des éclaircies, des passages nuageux et des averses. Mais les quantités de précipitations devraient rester raisonnables. On ne s’attend donc plus à de nouvelles inondations.

RTBF – DREAMWALL

Pluie : plusieurs cours d'eau en alerte de crue

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Vortex polaire : faut-il vraiment en avoir peur ?

Météo

Météo de ce lundi : encore beaucoup d'averses

Articles recommandés pour vous