Météo de ce vendredi : un bon coup de vent et un ciel partagé

Ciel de Gedinne ce 21 mai 2021
21 mai 2021 à 05:21Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Le vent a déjà gagné en puissance dans le courant de la nuit et ce n’était qu’un début.

Le vent va donc souffler fort sur tout le pays aujourd’hui. Les rafales les plus fortes sont attendues en début d’après-midi et pourront atteindre 80km/h dans les terres et 90km/h à la côte.

Ce matin, le ciel se partagera entre passage nuageux et éclaircies parfois larges. Une petite ondée n’est pas exclue dans le Hainaut. Les températures en milieu de matinée : 7° à St Hubert et à Ovifat, 10° pour Spa, Virton et Ostende, 11° pour Liège, Namur, Charleroi et Bruxelles.

Les maxima de ce vendredi 21 mai

Dans le courant de l’après-midi, le risque d’averse va s’étendre à toute la moitié Ouest du pays. Dans les autres régions, on gardera un ciel partagé mais les averses ne devraient arriver qu’en fin de journée. Côté températures ça ne bouge pas par rapport à hier, on attend 12°à Botrange, 15° à Ostende et 16° à Bruxelles.

 

La couleur du ciel pour ce vendredi après-midi
La couleur du ciel pour ce vendredi après-midi Dreamwall – RTBF

Ce soir et la nuit prochaine, les averses gagneront toutes les régions. Le vent faiblira mais restera soutenu. Les minima s’établiront entre 5° en Ardenne et 10° à la côte.

Averse, vent et fraîcheur pour ce long week-end

Demain, le vent soufflera encore assez fort mais des rafales un peu moins puissantes qu’aujourd’hui. Une nouvelle zone de pluie assez active traversera notre pays avec localement un risque d’orage dans l’après-midi. Il fera surtout très frais avec 9° à 14°C attendus pour les maxima.

Dimanche, les averses seront un peu moins fréquentes et alterneront avec des périodes sèches voire ensoleillées. Le vent rythmera encore la journée et les températures gagneront péniblement un petit degré pour se hisser entre 12 et 15°.

Lundi, s’annonce malheureusement sur le même ton avec une zone pluvieuse qui arrosera notre pays. On pourra toujours avoir un coup de tonnerre par endroits. Les températures continuent de remonter très lentement avec 13° à 16° attendus au mieux du jour.

 
L’évolution pour ces prochains jours
L’évolution pour ces prochains jours Dreamwall – RTBF

Articles recommandés pour vous