RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce vendredi : pas un seul nuage, soleil éclatant et maxima en hausse

Météo de ce vendredi : pas un seul nuage, soleil éclatant et maxima en hausse.
07 août 2020 à 05:21 - mise à jour 07 août 2020 à 05:21Temps de lecture1 min
Par Terry Lemmens

L’IRM émet une alerte orange "Chaleur" pour l’ensemble du pays sauf le littoral.

Ce matin, on va conserver un ciel bien dégagé avec un franc soleil qui va s’atteler à faire grimper les températures, on atteindra déjà 29 degrés dans le centre du pays en milieu de matinée, 27 au littoral ainsi que dans le sud Luxembourg.

L’après-midi, pas de changement, toujours un ciel bien bleu et un soleil éclatant, les températures vont encore grimper, on attend des valeurs de 34 à 35 degrés sur le centre, 31 au littoral et de 30 à 32 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne.

La nuit prochaine, un ciel bien étoilé, peut-être quelques nuages élevés par endroits mais ça va rester discret, les températures seront à la hausse par rapport à la nuit dernière, 19 à 20 degrés dans la plupart des régions, ce sera un peu plus frais sur les hauteurs, 16 degrés pour Arlon et 12 pour Spa.


Indice électricité : ce vendredi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera vers 14h. C’est à ce moment-là qu’il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l’électricité solaire.
 

 

Météo de ce vendredi : pas un seul nuage, soleil éclatant et maxima en hausse
Météo de ce vendredi : pas un seul nuage, soleil éclatant et maxima en hausse

Demain, la journée la plus chaude de la semaine

Demain se confirme comme journée la plus chaude avec des maxima de 36 à 37 degrés sur le centre, 38 degrés en Campine, 31 degrés au littoral avec quelques nuages élevés qui pourraient apparaître sans réelle conséquence et de 32 à 35 degrés sur les hauteurs ardennaises.

Dimanche, on conserve une matinée plutôt ensoleillée, on devrait ensuite retrouver un ciel un peu plus nuageux, l’impression de beau temps l’emportera tout de même. Maxima autour de 36 degrés dans le centre, un peu moins chaud au littoral avec 30 degrés.

La pluie tant attendue par certains pourrait arriver seulement jeudi, la dégradation semble reculer de jour en jour. A priori, jeudi, les températures retournent sous la barre des 30 degrés mais on conserverait tout de même une impression de lourdeur avec des orages parfois intenses. Cela reste à confirmer.
 

Météo de ce vendredi : pas un seul nuage, soleil éclatant et maxima en hausse
Météo de ce vendredi : pas un seul nuage, soleil éclatant et maxima en hausse © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous