RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo

Météo de ce samedi : retour du soleil et de la douceur

partagée sur notre page Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"
06 août 2022 à 05:44Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Le soleil brillera franchement ce matin parmi quelques bancs de cirrus. Ensuite, des petits cumulus moutonneront en milieu de matinée des Flandres à la province d’Anvers. La fraîcheur est de mise, avec 5° à Botrange, 9 ° à Ostende et à Bruxelles et 12° à Virton.

© Tous droits réservés

Dans l’après-midi, on aura davantage de nuages sur le nord du pays. Par contre, ça sera plein soleil sur le littoral et le sud du sillon Sambre et Meuse. Le thermomètre sera légèrement court pour la saison avec entre 19 et 23°.

© Tous droits réservés

Les cumulus dégonfleront très vite en soirée, promettant une nuit très étoilée sur l’ensemble du pays. Un éventuel cirrus circulera sur la côte. La nuit sera encore relativement fraîche malgré quelques degrés de plus avec entre 8 et 12°.

© Tous droits réservés

Plein soleil pour tout le monde dimanche matin. (Un cirrus perdu éventuel vers Anvers.) Il fera encore assez frais à l’aube, plus ou moins 10 degrés en général alors qu’une petite bise de nord-est se lèvera en matinée.

Tempête de ciel bleu toujours dans l’après-midi sur toute la Belgique. La petite bise restera à l’honneur. Une chaleur très modérée s’installera avec un thermomètre très proche des chiffres de saison avec entre 20 et 26°.

© Tous droits réservés

Le début de la semaine prochaine sera caractérisé par un temps ensoleillé et, au fil des jours, à nouveau un peu plus chaud. 25 à 27 °C lundi puis 27 à 29 °C mardi, 26 à 30 °C mercredi et de 27 à 32 °C jeudi.

© Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous