Météo

Météo de ce samedi : journée agréable en vue

partagée sur notre page Facebook "Météo RTBF, ciel partagé"
16 juil. 2022 à 05:39Temps de lecture1 min
Par Virginie Defacqz

Ce matin, le soleil domine déjà très nettement, surtout sur le littoral. Dans l’Est et le sud, quelques bancs nuageux seront encore possibles. Les températures sont frisquettes à l’aube en frôlant les 10 degrés.

© Tous droits réservés

Cet après-midi, le ciel sera très majoritairement dégagé. Quelques cumulus de haute altitude seront possibles en Ardenne et de rares voiles passeront inaperçus. Les températures seront agréables avec 21° au littoral, 25° sur la capitale et 26° à Virton.

© Tous droits réservés

Ce soir et cette nuit, le temps sera calme et sec, sous un ciel totalement dégagé. La nuit sera étoilée et encore un peu fraîche localement avec 8 à 10 degrés vers l’Ardenne, Namur ou le Hainaut.

© Tous droits réservés

Demain, dimanche : au matin, c’est un grand soleil qui s’installera pour toute la matinée. Les températures de l’aube afficheront 10 à 12 degrés en général. Ensuite en après-midi, toujours du plein soleil avec de rares voiles d’altitude anecdotiques.
Les températures commenceront à remonter avec l’approche d’une masse d’air exceptionnellement chaude par l’ouest.
Il fera 25 à 27 degrés en général, mais déjà 28 ou 29 degrés dans le sud du pays.

© Tous droits réservés

Le début de semaine prochaine sera chaud et sous le soleil. Le vent s’orientera au secteur sud-est et fera remonter de l’air chaud en provenance du sud de l’Europe. Les maxima grimperont jusqu’à 34 °C localement lundi.
Le pic de chaleur semble se confirmer pour 
mardi et on pourrait atteindre 37 °C. La vigilance sera donc de mise pour tout le monde !

© Tous droits réservés

Sur le même sujet

Vague de chaleur : l'IRM émet un code orange à partir de lundi en raison de la forte montée des températures, les 40°C ne sont pas exclus

Belgique

Articles recommandés pour vous