Météo de ce samedi : grisaille et pluie au menu du jour

10 juil. 2021 à 05:42Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Après un début de journée plutôt calme, les premières pluies sont déjà attendues en fin de matinée via le littoral. A l’avant de cette perturbation, du côté de la Flandre et de Bruxelles, le ciel se chargera déjà de nuages tandis que nous profiterons toujours de belles éclaircies sur une bonne partie de la Wallonie. On attend en fin de matinée 17°C à la côte contre 19-20°C sur la plupart des autres régions.

Cet après-midi, les pluies et la grisaille se généraliseront. Il faudra se montrer prudent sur l’ensemble du territoire puisque des averses orageuses éventuellement accompagnées de rafales de vent voire de grêle sont au programme. Le mercure indiquera 21°C du côté de Bruxelles et Virton, 19-20°C sur la plupart des autres régions.

Ce soir et la nuit prochaine, les pluies se décaleront vers le sud-est du territoire pour laisser place à un régime d’averses sur le reste du pays, minima compris entre 11 et 15°C.

© Tous droits réservés

Demain matin, dimanche, retour au sec malgré la présence de nuages bas et de brouillard qui laisseront peu de place aux éclaircies. On attend de 14 à 19°C en fin de matinée. Peu d’évolution durant l’après-midi puisque le ciel restera bien chargé. De timides éclaircies sont possibles sur le nord du pays. Le thermomètre peinera à indiquer de 17 à 23°C des Hautes Fagnes à la Campine.

Sans surprise, le début de semaine s’annonce bien maussade et des pluies sont au menu de lundi, mardi et mercredi… Il faudra attendre la fin de la semaine pour voir une amélioration pointer le bout de son nez mais les températures seront loin d’être estivales !

Articles recommandés pour vous