RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mercredi : temps plus gris, mais plus sec

Ciel gris temps sec
23 juin 2021 à 05:53Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Ce matin, retour à une météo un peu plus calme mais malheureusement dominée par la grisaille. Nuages bas, bancs de brume par endroit rendent la visibilité mauvaise. On note également encore un peu de pluie faible sur le nord-ouest du pays, mais ça deviendra vite sec.  La tendance sera aujourd’hui à un temps sec sur les ¾ du pays. C’est sur le sud-est, à proximité de la frontière Luxembourgeoise que l’on aura davantage de risque de retrouver des averses, surtout l’après-midi avec, sur la Gaume même un risque d’un petit coup de tonnerre. Les températures remontent un tantinet par rapport à hier, ce qui n’est pas mal en l’absence de soleil généreux. Nous observerons ainsi 15°C sur les Hautes Fagnes, 16°C en bord de mer, 17 à 18°C partout ailleurs et 20°C d’Arlon à Virton.

La nuit prochaine, ciel encore bien couvert partout, on pourrait déjà avoir quelques averses sur l’extrême sud-est du pays, les minima seront homogènes sur tout le pays : 10 à 12°C.

Légère hausse

Météo contrastée ce jeudi

Demain jeudi, nous regagnons quelques degrés :16 à 20°C avec un temps sec et des éclaircies sur l’ouest et le centre du pays tandis que le sud-est à nouveau (Province de Luxembourg et sud namurois ainsi que le sud de la province de Liège) connaîtront à nouveau des averses. Possible d’avoir un orage sur la Lorraine belge. Les températures continueront à progresser : 15 à 16°C en Ardenne et Hautes Fagnes, 17°C au littoral et en Lorraine belge, 20 à 21°C dans le centre et le nord du pays.

Vendredi, le risque d’averse disparaîtra, on gagnera par endroit un degré par rapport à jeudi.

Samedi, ciel assez nuageux mais à priori temps sec, on ira de 19 à 22°C (localement 24°C dans l’est).

Première tendance pour dimanche : risque d’averses sur l’ouest et le nord du pays, temps sec sur le sud-est, maxima identiques à samedi.

Vous l'aurez compris, c’est la douche froide ces derniers jours au niveau météo. Nous sommes passés de températures parfois supérieures à 30° à des maxima bien en-dessous des normales de saison. Nous sommes passés d’un grand soleil… à la pluie abondante. Mais plutôt que d'une douche froide, on peut parler au niveau météo d'une… goutte froide !

Dreamwall

Articles recommandés pour vous