RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mercredi : soleil, soleil, soleil !

Météo de ce mercredi : soleil, soleil, soleil !
24 juin 2020 à 05:10 - mise à jour 24 juin 2020 à 05:10Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Le soleil s’imposera facilement ce matin sur l’ensemble des régions, le vent restera faible à modéré. On retrouvera déjà en milieu de matinée 22-23 degrés sur le sud du pays, 24-25 dans le centre et jusqu’à 26 degrés pour Tournai.

Pas de changement durant l’après-midi, le temps restera très ensoleillé et on ne retrouvera que quelques nuages d’altitude sur le Limbourg et la Gaume. Le mercure va grimper pour indiquer 26 degrés à St-Hubert et Spa, 28 pour Arlon et le littoral, 30 degrés sur la plupart des autres régions et jusqu’à 31 degrés du côté de Tournai.

Le temps restera calme et sec la nuit prochaine pour des minimas compris entre 11 et 18 degrés.

Indice électricité ce mercredi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble des régions sur l’ensemble des régions Le pic de luminosité se situera généralement vers 14h. C'est à ce moment-là qu'il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l'électricité solaire.

Météo de ce mercredi : soleil, soleil, soleil !
Météo de ce mercredi : soleil, soleil, soleil ! KEYWALL

Dégradation attendue ce vendredi

Demain, jeudi, le soleil sera bien présent sur l’ensemble des régions dès le matin. Des nuages se formeront sur l’est du pays puis le centre l’après-midi mais ils resteront sans conséquence et ne gâcheront absolument pas l’impression de beau temps. Les maxima seront stables et à nouveau compris entre 26 et 31 degrés.

Une dégradation est attendue en fin de semaine. Le temps sera chaud et ensoleillé vendredi mais les nuages se feront plus nombreux au fil des heures via la frontière française et des orages, parfois violents, sont à craindre en soirée et dans la nuit de vendredi à samedi. Maxima 26 à 32 degrés.

Samedi, de belles éclaircies sont attendues une fois les averses orageuses du début de matinée évacuées via le nord-est du pays. De nouvelles averses sont au programme l’après-midi, elles arriveront par l’ouest. Le vent se renforcera avec des rafales de 50-60 km/h et les températures seront en nette baisse avec des maxima compris entre 21 et 26 degrés.

Dimanche, de nouvelles averses circuleront d’ouest en est au fil des heures, le vent se maintiendront avec un mercure compris entre 19 et 23 degrés. Retour à un temps plus calme dès lundi.

Dégradation attendue ce vendredi
Dégradation attendue ce vendredi KEYWALL

Articles recommandés pour vous