RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mercredi : pluvieux, venteux et encore de la douceur

Météo de ce mercredi : très venteux cet après-midi et encore de la douceur
03 févr. 2021 à 06:04 - mise à jour 03 févr. 2021 à 06:04Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Une nouvelle zone de pluie assez active traversera notre pays du sud vers le nord en matinée. Les précipitations seront soutenues et le risque d’inondation sera à nouveau d’actualité. La douceur nous accompagnera encore et les thermomètres indiqueront en fin de matinée 6 à 9 °C sur les hauteurs et 10 à 11 °C sur le reste de notre pays.

Un ciel de traîne prendra le relais l’après-midi, ce qui signifie que la couverture nuageuse se morcellera mais des averses, localement orageuses, seront encore possibles. On attend des cumuls pluviométriques de 10 à 15 litres d’eau par m². Le vent se renforcera surtout dans le sud-est avec des rafales jusqu’à 80 km/h. Nous resterons dans cette grande douceur avec des valeurs maximales qui ne descendront pas en dessous de 7 à 10 °C dans le sud-est et de 11 à 12 °C dans les autres régions.

Dans le courant de la nuit, retour progressif d’un temps plus calme et sec. Les minima oscilleront entre 3 et 6 °C.

Météo de ce mercredi : très venteux cet après-midi et encore de la douceur
Météo de ce mercredi : très venteux cet après-midi et encore de la douceur

Journée de répit demain

Demain sera la plus belle journée de la semaine. De larges éclaircies seront présentes en matinée, il y aura aussi un risque de brouillard dans la botte du Hainaut et la province de Luxembourg. Les nuages deviendront plus nombreux l’après-midi, mais le temps restera sec avec encore quelques éclaircies. Les températures resteront supérieures aux moyennes de saison : on attend de 4 à 10 °C en fin de matinée et de 6 à 11 °C l’après-midi.

Vendredi, le ciel sera de nouveau bien nuageux, voire couvert en provinces de Liège et de Luxembourg. Ces nuages s’accompagneront de quelques gouttes sur la moitié sud du territoire. La douceur persistera et les valeurs maximales varieront entre 6 et 11 °C.

Un rafraîchissement s’annonce pour samedi, les températures seront en baisse avec des maxima de 6 à 8 °C. Une nouvelle perturbation devrait concerner notre pays avec de la pluie sur la plupart des régions. Ça devrait rester plus sec et plus lumineux près du bord de mer.

Météo de ce mercredi : très venteux cet après-midi et encore de la douceur
Météo de ce mercredi : très venteux cet après-midi et encore de la douceur RTBF - DREAMWALL

Articles recommandés pour vous