RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mercredi : encore plein soleil et beaucoup de vent

soleil et vent
22 avr. 2020 à 04:53 - mise à jour 22 avr. 2020 à 04:53Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Allez, c'est reparti :  menu météo inchangé : plein soleil mais vent désagréable d'est avec des rafales de 50 km/h. Les températures continuent à lentement monter de jour en jour, on attend 19 à 20°C à la Côte et en Ardenne, et 22 à 23°C dans le centre. 

La nuit prochaine, le ciel sera bien dégagé et vous pourrez observer à volonté la pluie d'étoile filante qui devrait passer au-dessus de nous. Les minima iront de 4 à 9° en allant de l'Ardenne vers le centre.

Indice électricité : Excellent en toutes régions ce mercredi. La période à choisir pour favoriser le photovoltaïque se situe vers 14h. 

Moins de vent dès demain

moins de vent dès jeudi

Un peu de changement demain, pas au niveau du ciel qui restera bien bleu avec toujours un plein soleil, mais bien au niveau du vent qui va faiblir. Cela aura pour conséquence de faire un peu décoller les températures, on attend 21 à 24°C.

Vendredi, quelques champs nuageux pourraient faire leur apparition, mais sans aucune conséquence : il fera encore bien sec. Les maxima afficheront 19 à 22°C (un peu moins au littoral).

A priori, la journée de samedi devrait se révéler encore bien ensoleillée mais un rien moins douce avec des maxima de l'ordre de 15 à 17°C (un peu plus sur l'extrême sud du pays).

Dimanche, nous reverrons un peu plus de nuages sur le nord-ouest mais le temps restera sec, les températures continuent à se tasser légèrement : 14 à 18°C (20°C en Gaume et Lorraine belge). 

Articles recommandés pour vous