Météo de ce mercredi : des éclaircies en début de journée sur l’Est

Le Roeulx le 18/05/2021
19 mai 2021 à 05:46Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Le tout début de journée sera marqué par des éclaircies à l’Est du pays mais une nouvelle zone perturbée arrive à l’Ouest. Elle donnera déjà de la pluie ce matin à partir du littoral et s’enfoncera peu à peu à l’intérieur du pays.

les maxima de ce mercredi

On attend à nouveau des conditions instables dans l’après-midi. Une ambiance grise, humide. Un orage sera possible en haute et moyenne Belgique avec possiblement de la grêle et de fortes rafales de vent. Les températures afficheront 11° à Botrange et à St Hubert, 13° pour Ostende et 14 à 15° ailleurs. Notre pays est toujours placé sous avertissement jaune concernant les orages par l’Institut Royal Météorologique.

 

Temps de cette après-midi
Temps de cette après-midi DREAMWALL – RTBF

On pourra encore avoir quelques averses en début de soirée sur l’Est mais le ciel aura tendance à se dégager à partir de la côte. Dans la nuit, les nuages bas s’accrocheront entre la Gaume et les Hautes Fagnes. Les minima iront de 4 à 8°.

Un temps plus sec pour demain

Demain matin, l’ambiance sera bien fraîche avec de nombreux bancs de brumes et de brouillard, en particulier au Sud du Sillon Sambre et Meuse. Ils se déchireront peu à peu pour laisser place à un ciel de plus en plus couvert. Un ciel bien nuageux qui nous accompagnera tout le reste de la journée. Petite différence avec les jours précédents : le temps devrait rester sec. Côté températures, on attend jusqu’à 12° dans les Hautes Fagnes, 13 en Ardenne, 15 à la mer, 16 à Bruxelles et 17 à Anvers.

Vendredi, un bon coup de vent nous attend avec des rafales de 60 à 80 km/h. Le ciel se partagera entre nuages et éclaircies avec l’une ou l’autre averse possible sur la Gaume et la Campine anversoise. Les températures seront stationnaires.

Samedi, toujours un temps venteux et une nouvelle zone de pluie assez active traversera notre pays. Il fera plus frais avec 10 à 14°.

 
Pas de nette amélioration en vue
Pas de nette amélioration en vue DREAMWALL – RTBF

Articles recommandés pour vous