Météo de ce mercredi : après une petite accalmie, la pluie revient

Un ciel gris, du vent et de la pluie pour tout le monde cette après-midi
28 oct. 2020 à 06:43 - mise à jour 28 oct. 2020 à 06:43Temps de lecture1 min
Par Caroline Gillet

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

On a encore quelques petites pluies qui traînent sur le Sud-Est du pays, ce matin mais généralement, la Wallonie bénéficie d’un temps sec et clair. Ce n’est que temporaire puisque d’une nouvelle perturbation est sur le littoral et va peu à peu s’étendre aux autres régions.

Cet après-midi, la zone de pluie finira par toucher tout le monde et elle pourra être soutenue par moment. Le ciel sera gris et le vent sera toujours sensible. Côté températures, on attend jusqu’à 10 à 11° sur les hauteurs, 12° à la mer et 13° ailleurs.

Ce soir et cette nuit, peu de changement avec toujours des averses sur tout le pays. Le point positif, c’est que la couche nuageuse empêchera les températures de chuter trop bas, il fera donc assez doux avec 6 à 9°.

Indice électricité : ce lundi, l’indice sera faible partout excepté sur les régions de Mons, Tournai et Chimay où il sera médiocre. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera vers 11h sur l’Ouest du pays et entre 12h et 13h ailleurs.

Une amélioration est en vue pour vendredi

Amélioration pour vendredi et samedi avant le retour de la pluie dimanche

Demain matin, nous aurons droit à une petite accalmie entre la zone de pluie qui nous quitte et la nouvelle qui arrive. Mais l’après-midi sera maussade avec un ciel plombé et de la pluie. Le vent sera toujours présent et les températures stationnaires comprises entre 9° en Ardenne et 13° à la mer.

Une amélioration est en vue pour vendredi. Quelques petites averses résiduelles en matinée sur le Sud-Est du pays mais les éclaircies reviendront par l’Ouest et la journée devrait être plus lumineuse et même agréable car la douceur sera au rendez-vous avec des températures allant de 13 à 17° dans l’après-midi.

Samedi sera une belle journée, ensoleillée et très douce. Il faudra en profiter car la pluie reviendra déjà dimanche.

Articles recommandés pour vous