Météo de ce mardi : une zone de pluie traversera le pays

Météo de ce mardi: une zone de pluie va passer d'ouest en est.
27 oct. 2020 à 07:26 - mise à jour 27 oct. 2020 à 07:26Temps de lecture1 min
Par Denis Collard

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin,  tandis que la grisaille reste encore d'actualité sur les reliefs, nous devrions retrouver quelques éclaircies sur l'ouest et le centre du pays. Autant le dire de suite, cela ne durera pas car le ciel deviendra couvert dès le début de l’après-midi à partir de la frontière française. Une perturbation apportera du vent et de la pluie à partir de l’ouest. La zone pluvieuse progressera vers l’est au fil des heures. Les températures varieront entre 7 et 12 degrés l’après-midi. Les rafales de vent de sud pourraient approcher 60 km/h.

La nuit prochaine, la zone de pluie continue son déplacement d'ouest en est, les minima resteront relativement doux : 7 à 10°C. Le vent soufflera toujours autant.

Indice électricité : ce lundi, l’indice sera faible partout excepté sur les régions de Mons, Tournai et Chimay où il sera médiocre. L’heure à choisir pour valoriser la production électrique d’origine photovoltaïque se situera vers 11h sur l'Ouest du pays et entre 12h et 13h ailleurs. 

Les prochains jours resteront humides

Les prochains jours resterons humides

Mercredi, nous serons à l’arrière de la perturbation et la météo sera variable alternant passages nuageux, averses et éclaircies. Une nouvelle zone de pluie arrivera par l’ouest l’après-midi. Le vent sera modéré et les températures maximales seront comprises entre 10 et 13 degrés.

La journée de jeudi sera maussade avec un ciel couvert accompagné de pluies fréquentes et de vent. Maxima de 10 à 13 degrés.

Articles recommandés pour vous