Ce matin, une perturbation arrive depuis la France. Elle apportera de nombreux nuages et de fréquentes pluies, plus abondantes qu’hier (7 à 10 l/m²). Le vent de secteur sud soufflera assez fort en rafales de 50 à 60 km/h et il amènera chez nous de l’air doux. Les températures en fin de matinée atteindront déjà 4 à 6°C sur les reliefs ardennais, 7 à 9°C dans le sud et le centre du pays, 10°C à Bruxelles et 11°C dans le Tournaisis.
En cours d’après-midi, les précipitations auront tendance à faiblir sur la moitié nord et quelques éclaircies pourraient s’y développer. Les pluies resteront par contre plus fréquentes au sud du sillon Sambre et Meuse. Le vent s’orientera au secteur sud-ouest et soufflera toujours assez fort, avec des rafales de 50 à 60 km/h. Il fera de nouveau très doux pour la saison avec des maxima de 7 à 9°C sur les hauteurs, 10°C pour Arlon, 11°C entre Mons et Liège, et jusqu’à 13°C dans les régions de Bruxelles et Tournai.
Ce soir et cette nuit, on attend encore de la pluie sur la moitié sud, et des averses éparses plus au nord. Il fera toujours venteux et doux. Les minima seront largement positifs, compris entre 5 et 9°C.