RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce mardi : journée plutôt lumineuse en perspective

Météo de ce mardi : journée plutôt lumineuse en perspective
26 janv. 2021 à 06:49 - mise à jour 26 janv. 2021 à 06:49Temps de lecture1 min
Par Amandine Eymard

Durant cette matinée, il fera généralement sec et lumineux même si les nuages seront plus nombreux des Hautes-Fagnes à la Campine, où quelques flocons pourraient tomber. On gardera un risque de brouillard et de verglas sur les routes dans la moitié sud, avec des températures comprises entre -3 et 0°C en début de matinée. Prudence si vous devez prendre le volant ! On attend de 1 à 3°C dans les autres régions.

En cours d’après-midi, les nuages deviendront plus nombreux sur l’ouest, avec quelques ondées en Flandre occidentale. Ailleurs, le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies. Les températures maximales seront plutôt conformes aux normales de saison : -1 à 1°C de Botrange à Virton, en passant par Saint-Hubert et Spa, 4°C le long du sillon Sambre et Meuse, 5°C à Bruxelles et 6°C à Tournai et Ostende.

Dans le courant de la soirée et de la nuit, on surveillera l’arrivée d’une perturbation qui apportera de la pluie et neige mêlées sur la moitié nord et de la neige au sud du sillon Sambre et Meuse. On pourrait avoir une couche de 2 à 5 cm de neige. La prudence restera de rigueur sur les routes car il y aura un risque de pluie verglaçante en fin de nuit en Ardenne. Les minima iront de -2 à 5°C des Hautes-Fagnes à la côte.

Météo de ce mardi : journée plutôt lumineuse en perspective
Météo de ce mardi : journée plutôt lumineuse en perspective

Météo de nouveau perturbée pour les prochains jours

Demain, le ciel sera très nuageux et des averses parfois hivernales tomberont par endroits. Il s’agira toujours de faibles chutes de neige sur les reliefs. Pas d’évolution à attendre pour l’après-midi, si ce n’est que quelques éclaircies seront possibles sur le nord du royaume. Un redoux s’amorce avec des valeurs de 0 à 8°C en matinée et des maxima de 2 à 9°C l’après-midi.

Jeudi, une zone de pluie assez active envahira notre pays. Il s’agira plutôt de neige sur les hauteurs de l’Ardenne et dans le nord-est. Les températures seront à nouveau plus fraîches, comprises entre 2 et 5°C.

Pas de changement pour vendredi, nous garderons un ciel bien encombré et humide. Des averses de pluie tomberont sur l’ensemble du territoire. Le vent sera soutenu et soufflera en rafales de 50 km/h. La hausse des températures sera remarquable et les maxima ne descendront pas en dessous de 6 à 9°C.

Météo de ce lundi: averses hivernales dans le sud-est le matin et dans le nord cet après-midi
Météo de ce lundi: averses hivernales dans le sud-est le matin et dans le nord cet après-midi RTBF - KEYWALL

Articles recommandés pour vous