Météo de ce lundi : la pluie s'installe trois jours au moins

Météo de ce lundi : pluie, vent et douceur
21 déc. 2020 à 05:01 - mise à jour 21 déc. 2020 à 05:09Temps de lecture1 min
Par Denis COLLARD

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, une zone de pluie assez active va copieusement et rapidement nous arroser d'ouest en est. Temporairement sur les reliefs la visibilité est mauvaise mais le vent qui augmente devrait chasser ce brouillard. Par contre, la pluie restera d'actualité toute la matinée sous un ciel plombé.

Cet après-midi, pas de changement, la zone de pluie continue à rester très active en toutes régions. On attend des rafales de vent de 60 km/h de secteur sud à sud-ouest. La seule consolation à cette météo fort automnale, c'est la douceur des températures puisque l'on atteindra 5 à 6°C sur le relief ardennais, 8 à 9°C sur le Sillon Sambre-et-Meuse, 10°C à Bruxelles mais jusqu'à 13°C de Tournai à Ostende.

Ce soir et cette nuit, il pleuvra encore pas mal, on notera quelques moments d'accalmie, cela ne sera pas de la pluie continue. La douceur restera de mise puisque les minima resteront compris entre 6 et 10°C, même 11 à 12°C sur l'extrême ouest.

Météo de ce lundi : grande douceur sous la pluie
Météo de ce lundi : grande douceur sous la pluie Keywall

Pluie jusqu'à mercredi

Demain mardi, le ciel reste résolument gris, une autre zone de pluie aura fait la jonction avec la première et nous retrouverons à peu de choses près les mêmes conditions grises, humides et venteuses que ce lundi. Maxima de 9 à 13°C. 

Mercredi, pas de grand changement, il fera pluvieux, le vent faiblira un peu mais la douceur sera identique aux jours précédents.

Il fera un peu plus sec jeudi avec toutefois quelques giboulées pour la nuit de Noël et un net refroidissement qui nous placera dans les conditions pour voir quelques flocons virevolter la nuit de Noël sur les reliefs uniquement. Maxima de 3 à 6°C jeudi et 2 à 6°C vendredi entre giboulées et éclaircies.

Beaucoup de pluie en ce début de semaine
Beaucoup de pluie en ce début de semaine Keywall

Articles recommandés pour vous