RTBFPasser au contenu
Rechercher

Météo de ce jeudi : soleil, ciel bleu et chaleur de plus en plus importante.

Météo de ce mercredi : soleil et chaleur pour plusieurs jours.
06 août 2020 à 05:17 - mise à jour 06 août 2020 à 05:17Temps de lecture1 min
Par Terry Lemmens

L’IRM émet une alerte orange "Chaleur" pour l’ensemble du pays sauf le littoral.

C’est à nouveau une journée très ensoleillée et chaude qui nous attend aujourd’hui. Quelques nuages pourraient circuler en altitude dans le courant de la matinée. Les températures vont déjà grimper pour atteindre 26 degrés dans la plupart des régions dés 11h, 22 degrés au littoral, et de 22 à 23 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne.

Cet après-midi, le ciel sera à nouveau bien dégagé et le soleil brillera de mille feux, on gardera un temps moins chaud au littoral en raison d’une brise de mer avec 26 degrés de moyenne, on devrait rester en dessous des 30 degrés sur les reliefs ardennais, partout ailleurs, les températures seront en hausse avec 31 à 32 degrés. On ira jusqu’à 33 degrés en Campine.

La nuit prochaine s’annonce identique, à savoir, un ciel bien dégagé et des températures de 15 à 18 degrés. Il pourrait faire plus frais dans le sud Luxembourg, 14 degrés à Virton ainsi que dans l’est de la province de Liège, avec 10 degrés attendus sur les hauteurs.

Indice électricité : ce jeudi, nous aurons un indice excellent sur l’ensemble des régions. Le pic de luminosité se situera vers 14h. C’est à ce moment-là qu’il vaudra mieux utiliser ses appareils électriques pour valoriser l’électricité solaire.

Météo de ce jeudi : soleil, ciel bleu et chaleur de plus en plus importante.
Météo de ce jeudi : soleil, ciel bleu et chaleur de plus en plus importante.

Ça continue de grimper dans les prochains jours…

Demain, ciel serein, soleil omniprésent et des températures à la hausse 35 à 36 degrés dans le centre, entre 30 et 34 degrés au littoral et en Ardenne.

Samedi on pourrait atteindre les 38 degrés mais la journée sera marquée par l’arrivée de nuages instables qui pourraient donner des orages par endroits, principalement dans le nord-ouest du pays. Ailleurs le soleil reste dominant. Un type de temps qui va se poursuivre jusqu’à mardi inclus, quelques passages nuageux mais un temps toujours très ensoleillé avec chaque jour un degré de moins comme température maximale.

D’après les derniers modèles, on devrait avoir une journée plus chahutée mercredi avec des orages parfois assez soutenus, ce qui marquerait la fin de la période de chaleur.

Météo de ce jeudi : soleil, ciel bleu et chaleur de plus en plus importante.
Météo de ce jeudi : soleil, ciel bleu et chaleur de plus en plus importante. © Tous droits réservés

Articles recommandés pour vous