Météo de ce jeudi : grisaille et pluie au menu

03 déc. 2020 à 06:07 - mise à jour 03 déc. 2020 à 06:07Temps de lecture1 min
Par Antoine Binamé

Rejoignez-nous sur Facebook : Météo RTBF, ciel partagé !

Ce matin, le temps restera gris et humide avec de faibles pluies éparses. Le vent de secteur sud sera plus que sensible surtout sur le sud-est du pays. Quelques flocons mêlés à la pluie sont possibles au-dessus de 500m d’altitude. On attend 1 à 3 degrés dans le sud du territoire, 5 dans le centre, 6-7 pour Bruxelles et la Flandre.

Peu d’évolution cet après-midi, les pluies resteront généralement faibles mais elles seront plus continues sur le sud du royaume. Les maxima seront plutôt stationnaires avec 2-3 degrés pour Virton, St-Hubert ou Spa, 5 degrés pour Mons, Charleroi, Namur ou Liège, 6 pour Bruxelles et 7 degrés pour Tournai et Ostende.

La nuit prochaine, la pluie reste au programme sur l’ensemble des régions avec éventuellement quelques flocons au-dessus de 600m d’altitude. Les minima seront compris entre 3 et 6 degrés.

Météo de ce jeudi : grisaille et pluie au menu
Météo de ce jeudi : grisaille et pluie au menu Keywall

Pas de mieux pour la fin de semaine

Pas de mieux pour la fin de semaine
Pas de mieux pour la fin de semaine KEYWALL - RTBF

Demain, vendredi, quelques gouttes résiduelles sont toujours au menu en matinée sur la Gaume et le ciel sera plutôt nuageux au littoral. Ailleurs, de timides éclaircies sont possibles. Durant l’après-midi, ces éclaircies s’élargiront par endroit mais le ciel restera bien nuageux sur le sud-est du pays. Le soufflera fort, on attend toujours des rafales de 60-70 km/h. Maxima compris entre 3 et 7 degrés.

Samedi, quelques éclaircies sont attendues après la grisaille matinale. Le temps devrait généralement rester sec avec du gel localisé en matinée et des maxima compris entre 2 et 6 degrés.

Dimanche, des pluies sont possibles sur la Flandre mais le temps reste plus sec ailleurs. À nouveau, des gelées au réveil. Les températures l’après-midi ne dépasseront pas de 1 à 6 degrés.

 

Articles recommandés pour vous